top of page

Les dangers du téléphone mobile.

Le téléphone portable est l'objet le plus utilisé dans le monde entier où  les utilisateurs s'attachent souvent beaucoup trop et où il est facile d'en devenir dépendant sans forcément s'en rendre compte.

 

 

 

 

Le téléphone mobile comporte aussi de nombreux risques et dangers.

 

Allons du simple risque de perte ou de vol au risques de chutes. L'importance du téléphone portable dans notre société est source de risques pour les usagers. 

Par exemple le vol, car le téléphone portable est un objet très envié. En 2010, 630 000 français ont été victimes de vol de leur téléphone portable. Il existe un marché parallèle et illégal à celui des téléphones portables, celui des téléphones volés où ils seront revendu beaucoup moins cher que ce qu'il n'a coûté. Mais il y a aussi des risques physiques, la victime d'un vol de téléphone portable peut être susceptible de se faire agresser. Il en vient donc même dangereux de se promener en ville avec un téléphone dans la main.  

 

 

Il existe aussi des maladies et cancers que les chercheurs mettent en lien avec le téléphone portable. Comme par exemple, une étude espagnole a montré que les objets métalliques tels que les boucles d'oreilles ou encore les branches de lunettes augmentent de 25% la quantité d'ondes absorbées par le cerveau, cela va donc provoquer un risque d'éléctrosensibilité chez les utilisateurs. Notre cerveau fonctionnant sous impulsions électriques, des appareils utilisant des ondes comme le portable peuvent provoquer des interférences.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut constater sur cette photo les zones du cerveaux qu'atteindent les ondes electromagnétiques d'un téléphone porté à l'oreille lors d'un appel téléphonique. 

 

 

En France, cette maladie n'est pas encore reconnue officiellement, le seul pays l'ayant reconnue pour le moment est la Suède. Le Royaume Uni est actuellement en train de s'y intéresser.

Le centre international de recherches sur le cancer a observé une augmentation du risque de cancer lorsque les enfants sont régulièrement exposés à de grandes quantités d'ondes éléctromagnétiques.

De nombreux autres risques de sanitaire sont liés à l'utilisation du téléphone portable même si ils ne sont pas tous prouvés et reconnus scientifiquement. Comme par exemple la relation qu'il y aurait entre le téléphone portable et les cas d'autismes. Plus les recherches des effets du téléphone portable sur ses utilisateurs sur leur santé, avancent, plus nous risquons de découvrir de nouveaux effets négatif de l'utilisation de la téléphonie mobile.

Depuis 2002, les ondes éléctromagnétiques émisent par les téléphones sont classées comme agent cancérigène possible.

 

 

Il existe ensuite des dangers au niveau de la batterie du téléphone portable qui celle peut littéralement exploser. Malgrès que le cas soit rare, il n'est pas impossible. Ce phénomène est soit du à un chargeur qui n'est pas approprié à celui-ci, soit à une batterie qui n'est pas d'origine. Mais il y a aussi les batteries en lithium présentent dans les téléphones. Elle va surchauffer et provoquer une explosion. Ceci est dut à la finesse de la baterie et que donc ce qui sépare la plaque positive à la plaque négative est encore plus fines. IL y a moins d'espaces pour que ces composants chimiques (les electrons) circulent entres ces deux plaques et il va sufir d'un rien pour créer une reaction.          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                         Voici l'exemple d'une explosion d'une batterie d'un samsung.

 

 

 

 

Le téléphone apporte aussi des causes de stress, d'anxiété, de fatigue,...etc. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

Faire un don avec PayPal

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page