"L&L.6"
L'usage du téléphone en 3 générations
En 1938, le téléphone à cadran

Son rôle du cadran téléphonique est de composer le numéro de téléphone. Le cadran est composé d'un disque rotatif autour duquel se porte les chiffres de 1 à 9 puis 0.
Arrivé sur la butée en métal, on retire le doigt et le disque tourne.
Dans le téléphone à cadran en bakélite, on peut constaté une évolution du boîtier en bois vers la bakélite. Alors que tous les boîtiers étaient fait en bois, la bakélite qui est un plastique extrêmement dur et résistant, devient la nouvelle mode.

En 1940, le téléphone à cadran en bakélite
En 1960, le téléphone crapaud

Le téléphone crapaud est issu des formes moulées ramassées. Il opte plus forcément pour la couleur noir mais aussi beige. Il a été créé par un créateur Allemand.
En 1970, le téléphone à cadran avec plus de couleurs

Les téléphones adoptent de différentes couleurs comme le rouge, le vert, le jaune, etc... et de plus ils attirent de plus en plus d'utilisateurs.
Il y a une apparition du téléphone pour tous, pour chaque famille, le téléphone ne correspond pas qu'à une petite partie de la population relativement aisé mais pour le monde. En 1970, le téléphone devient un objet populaire, dont disposent la plupart des foyers. Il devient donc un objet du quotidien.